Ménages branchés à internet : Chaudière-Appalaches sous la moyenne

Par | 24 octobre 2013 |

Avec un taux de 77,6 %, Chaudière-Appalaches est en deçà de la moyenne provinciale des ménages branchés à Internet selon l’Enquête québécoise sur l’accès des ménages à Internet en 2012 dévoilée lundi par l’Institut de la statistique du Québec.

La moyenne au Québec à ce chapitre est de 81,6 % pour 102 des 104 municipalités régionales de comté et territoires du Québec. De plus, la très grande majorité des ménages a une connexion à haute vitesse (94,4 %).

Selon l’enquête demandée par le gouvernement du Québec les ménages non branchés parlent de l’absence de besoin ou le manque d’intérêt dans 75,4 % des cas pour expliquer la situation. Parmi les autres raisons, on note le manque de confiance, de connaissances ou de formation ainsi que le coût trop élevé du service. L’accès à Internet serait stimulé par la scolarité, le revenu, le type de ménage et la présence d’enfant au sein d’un foyer selon l’étude.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *