20
Mar
2010

À propos

Par Pascal Petitclerc

Lévis Urbain est un carnet web (blogue) sur l’urbanisme de la grande ville de Lévis (Québec, Canada). Il est le fruit d’une initiative personnelle visant à palier certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans nos médias régionaux.

En créant Lévis Urbain en novembre 2003 je voulais imiter et reproduire, pour l’autre grande ville de la région de Québec, l’excellent travail de Francis Vachon de Québec Urbain. L’aventure de Lévis Urbain fut une aventure solo jusqu’en novembre 2004 alors que c’est joint à moi Yves Gagné.

Je trouve important de mentionner que LÉVIS URBAIN EST UN CARNET INDÉPENDANT, SANS AUCUNE ATTACHE POLITIQUE OU COMMERCIALE. Depuis sa création, nous avons tenté et nous tentons le plus souvent possible de garder LU au dessus de toute prise de position pour aucun parti politique ou projets. LÉVIS URBAIN N’EST PAS UN PORTAIL D’OPINION mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un carnet personnel et que ce qui y est écrit (ou reproduit) peut refléter des opinions et idées personnelles. Nous sommes fiers de l’indépendance de Lévis Urbain et de l’estime auprès des gens du milieu que nous nous sommes créé au fil du temps.

Lévis Urbain a obtenu des droits de reproduction pour les médias suivants :

Tout autre texte présent sur Lévis urbain, si aucune mention de source ne figure, demeure donc la propriété exclusive de ses auteurs et ne peut être reproduit sans autorisation.

Nous pouvons le remarquer régulièrement en étudiant les statistiques des mots les plus souvent recherchés sur le carnet que Lévis urbain est fréquemment associé, à tort, aux autorités municipales. Voici quelques adresses de sites web incontournables pour le territoire lévisien :

Vous êtes un promoteur immobilier, un politicien ou un simple citoyen intéressé par les questions lévisiennes, vous avez des questions ou désirez nous mettre au courant de quelque chose, écrivez-nous en utilisant les adresses de courriels situés dans nos articles.

De plus, vous pouvez nous inviter à faire partager à tous les Lévisiennes et Lévisens votre agrandissement d’entreprise, votre nouveau projet, etc, invitez-nous à votre lancement ! Nous vous offrons notre vitrine, qui fait parti de votre Vie à Lévis !

Pour ceux que cela pourrait intéresser, Lévis Urbain a été reçu à deux reprises pour une entrevue dans le cadre de l’émission matinale Première Heure de Radio-canada :

  • Écoutez l’entrevue du 28 juillet 2010 ici.
  • Écoutez l’entrevue du 17 juin 2011 ici.