Articles dans la catégorie « Scène Lévisienne »

5
Août
2020

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

  

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

Lors de la partie du 25 juillet dernier, l’équipe de Bingo Rive-Sud annonçait aux joueurs que la salle fermerait ses portes quelques jours plus tard, après une ultime soirée de jeu.

Aucun des habitués de la salle n’aurait voulu manquer ce dernier rendez-vous avec l’une de leur activité favorite. Les joueurs sont arrivés, certains plusieurs heures à l’avance, et ont attendu devant les portes d’entrée afin d’être sûrs d’avoir une place devant leur carte. Et, ils ne cachaient pas leur tristesse, parfois leur déception, de voir Bingo Rive-Sud disparaître.

«La COVID 19 a contribué à diminuer l’achalandage de façon si importante qu’il est devenu impossible de maintenir cette situation déficitaire plus longtemps.»

Alors que, depuis sa création en 1996, Bingo Rive-Sud avait pour mission de générer des profits pour les organismes du milieu, le Patro de Lévis, les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, le comité de vie étudiante de l’École Pointe-Lévy et la CAFOL, l’organisation lévisienne se trouvait désormais dans l’impossibilité de la réaliser.

C’est pourquoi le conseil d’administration a eu la lourde tâche de prendre la décision de ne pas poursuivre les activités.


Publié le mercredi 5 août 2020 à 12:25
Modifié le mercredi 5 août 2020 à 13:26

18
Mai
2020

Ville de Lévis autrement ? (COVID-19)

  

Billet de Yves Gagné portant sur ses réflexions.

Suite à la pandémie de la COVID-19, la Ville de Lévis doit-elle revoir la façon de faire dans l’ensemble de ses infrastructures ? Toutes ces questions doivent suivre les règles de la distanciation sociale recommandée par la Santé Publique!

Voici mes questions :
Lors de nouvelles rues, devrait-on avoir des trottoirs de chaque côté et à sens unique ?
Devrait-on ajouter des trottoirs dans les rues qui en ont seulement un?
Devrait-on prolonger et/ou élargir les pistes cyclables afin de les rendre à sens unique ?
Devrait-on faire des rues piétonnes dans nos anciens centre-ville? (Le Vieux-Lévis, le Vieux St-Romuald, Le Vieux Charny), etc.
Comment gérer les visiteurs pour les fontaines d’eau implantées dans les parcs?
Comment gérer les résidents dans nos parcs publics?
Quoi faire si nos voisins font des partys de piscine?
Comment gérer la clientèle lors de canicule dans nos piscines publiques ou les jeux d’eau?
Devra-t-on engager des préposés pour nettoyer chaque bloc sanitaire après chacun des passages de chaque visiteur?

Avez-vous d’autres questions ? Commenter ici-même!


Catégorie(s) : Scène Lévisienne

Publié le lundi 18 mai 2020 à 13:36
Modifié le lundi 18 mai 2020 à 14:51

15
Mai
2020

5 jardins communautaires rouverts, 3 en projet à Lévis

  

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

Les jardiniers pourront retourner à leurs cultures à partir du 18 mai. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES - ARCHIVES

Les jardiniers pourront retourner à leurs cultures à partir du 18 mai. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES – ARCHIVES

Cinq jardins communautaires rouvriront progressivement à partir du 18 mai sur le territoire lévisien. Trois nouveaux emplacements cultivables seront accessibles aux Lévisiens dès 2021 et 2022.

Les jardins de la Sitelle à Saint-Étienne-de-Lauzon, de Lauzon, du parc de l’Anse-Tibbits, du parc des Fleurs à Pintendre, les Radicelles à Saint-Jean-Chrysostome accueilleront de nouveau les cultivateurs amateurs à partir du 18 mai.

L’ouverture de ces jardins communautaires devra se faire de façon sécuritaire dans le respect des règles de la Direction de la santé publique, a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, lors d’une conférence de presse, ce 14 mai.

Les personnes qui souhaitent connaître les modalités des autres jardins communautaires privés se trouvant sur le territoire de la Ville, peuvent contacter le Service 211.


Publié le vendredi 15 mai 2020 à 8:08
Modifié le vendredi 15 mai 2020 à 8:10

15
Mai
2020

« Minuit moins cinq » pour les camps de jour à Lévis, prévient Gilles Lehouillier

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

Lévis est impatiente de recevoir les directives de la Direction de la santé publique pour déterminer si oui ou non elle pourra tenir des camps de jour cet été. Dans le meilleur des scénarios, seulement un peu plus de la moitié des inscriptions pourraient obtenir une suite.

« Si on n’a pas de directives très très bientôt, et on est rendu à minuit moins cinq, on risque d’avoir des problèmes », s’inquiète le maire.

Lévis a reçu un nombre d’inscriptions équivalent à 7700 semaines de prestation. Selon les scénarios étudiés, la Ville pourrait être en mesure d’en offrir seulement 4500.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le vendredi 15 mai 2020 à 7:55
Modifié le vendredi 15 mai 2020 à 7:55

15
Mai
2020

Lévis veut se doter du plus beau jardin communautaire au Québec

  

Article de Carla Marchand. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

La Ville de Lévis veut profiter de la pandémie pour se doter du plus gros jardin communautaire au Québec. Devant l’engouement pour l’agriculture urbaine, le maire Lehouillier demande au gouvernement fédéral de lui prêter les terrains de la Ferme Chapais.

Entre 1914 et 1982, le site a été utilisé comme station de quarantaine animale, puis est devenu une ferme expérimentale jusqu’à sa fermeture en 2014. Gilles Lehouillier souhaite depuis plusieurs années en faire l’acquisition pour la somme symbolique d’un dollar.

« Les terres sont prêtes, on pourrait facilement créer des lots pour des jardins communautaires dès cet été », estime le maire de Lévis.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le vendredi 15 mai 2020 à 7:52
Modifié le vendredi 15 mai 2020 à 7:52

10
Fév
2020

Chutes-de-la-Chaudière : Lehouillier avoue « être allé trop loin dans ses exemples »

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

Il n’y aura pas de « Village Valcartier » au parc des Chutes-de-la-Chaudière, assure le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui avoue du même souffle « être allé trop loin dans ses exemples ».

« Dans un projet comme ça, il ne faut pas sauter d’étape. Je n’aurais pas dû, moi-même, sauter d’étapes en donnant des exemples », a affirmé Gilles Lehouillier lundi soir en marge de la séance du conseil municipal.

Il y a deux semaines, le maire avait soulevé l’idée de développer un projet « du même type que le Village Valcartier ». Il évoquait alors des glissades d’eau et un hôtel souterrain. Or, l’idée a été mal reçue.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le lundi 10 février 2020 à 21:04
Modifié le lundi 10 février 2020 à 21:04

24
Juil
2011

Découverte : On hisse les voiles sur le Saint-Laurent

  

Vendredi, j’étais invité par l’école de Voile Formation Nautique Québec au Parc nautique de Lévis (marina de Lévis) pour une activité hors du commun mais combien accessible.

Découvrir la voile sur le fleuve Saint-Laurent est à coup sûr une expérience enrichissante autant pour les débutants que pour les initiés, mais aussi une belle occasion de profiter des vacances d’été en famille, entre amis ou entre collègues. Instructeurs et capitaines qualifiés vous accompagnent afin que vous découvriez une activité abordable et enivrante.

Plusieurs expériences découverte sont disponibles. Seule condition: aimer la mer, bien manger et boire beaucoup d’eau. Un merci spécial à madame Michelle Cantin et notre capitaine Guylain. Voici quelques photos. Cliquer sur la 1ère image pour l’agrandir et utiliser vos flèches pour passer d’une image à une autre.


Catégorie(s) : Scène Lévisienne

Publié le dimanche 24 juillet 2011 à 8:44
Modifié le mardi 30 juillet 2019 à 16:04

23
Juin
2011

Lévis Plage : c’est parti!

  

Hier matin, les dirigeants de Célébrations Lévis 2011 ont inauguré sous un soleil radieux Lévis Plage.

Une plage de 100 000 pieds carrés avec une scène pour les spectacles, deux terrains de volley-ball de plage, un espace de jeux pour les enfants, un trottoir de bois servant de promenade et une grande roue qui sera en fonction (2$) de 11h le matin à 11h le soir.

La programmation est disponible sur le site web de Célébrations Lévis 2011.

Cliquer sur la 1ère image pour l’agrandir et utiliser vos flèches pour passer d’une image à une autre.


Catégorie(s) : Scène Lévisienne

Publié le jeudi 23 juin 2011 à 8:39
Modifié le vendredi 26 juillet 2019 à 12:41

19
Déc
2010

Le Vieux-Lévis, le soir

  

Profitant du marché de Noël sur la Terrasse de Lévis, je me suis « essayé » à faire de la photo de nuit. Voici le résultat avec ses 4 photos. Cliquer sur celles-ci pour les agrandir.


Catégorie(s) : Scène Lévisienne

Publié le dimanche 19 décembre 2010 à 0:45
Modifié le mercredi 21 mars 2018 à 13:15

Pages :123456»