Article de Flavie Sauvageau. ICI Radio-Canada.ca – Québec.
C’est une nouvelle étape dans le projet de troisième lien entre Québec et Lévis. Le gouvernement québécois publie un avis d’intérêt international destiné aux constructeurs et concepteurs qui souhaitent éventuellement y participer.
Le but de cet avis est « d’aviser le marché que le Ministère prévoit lancer, en mars 2026, un appel de qualification, qui constitue une étape importante du processus de sélection d’un concepteur et d’un constructeur », indique le MTMD dans un communiqué.
Québec rappelle qu’elle souhaite aborder le projet de troisième lien « en mode collaboratif », en impliquant rapidement les entreprises choisies dans la phase de développement.
=> La suite au ici.radio-canada.ca.

Quelles sont de toute façon les probabilités que ce projet se réalise? Il faudrait que les astres s’alignent pour rendre le projet possible. À commencer par la réélection de la CAQ seul parti avec le PCQ qui croit au projet. Si le CAQ y avait mis le sérieux dès leur première élection en 2018, ce projet serait déjà en réalisation. Quel gâchis.