Troisième lien : Québec lance un avis d’intérêt aux concepteurs internationaux

Par | 15 décembre 2025 |

Article de Flavie Sauvageau. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

C’est une nouvelle étape dans le projet de troisième lien entre Québec et Lévis. Le gouvernement québécois publie un avis d’intérêt international destiné aux constructeurs et concepteurs qui souhaitent éventuellement y participer.

Le but de cet avis est « d’aviser le marché que le Ministère prévoit lancer, en mars 2026, un appel de qualification, qui constitue une étape importante du processus de sélection d’un concepteur et d’un constructeur », indique le MTMD dans un communiqué.

Québec rappelle qu’elle souhaite aborder le projet de troisième lien « en mode collaboratif », en impliquant rapidement les entreprises choisies dans la phase de développement.

=> La suite au ici.radio-canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Troisième lien : Québec lance un avis d’intérêt aux concepteurs internationaux

  1. Luc

    Quelles sont de toute façon les probabilités que ce projet se réalise? Il faudrait que les astres s’alignent pour rendre le projet possible. À commencer par la réélection de la CAQ seul parti avec le PCQ qui croit au projet. Si le CAQ y avait mis le sérieux dès leur première élection en 2018, ce projet serait déjà en réalisation. Quel gâchis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *