Davie annonce le rappel de tous les travailleurs mis à pied

Par | 30 mai 2009 |

Source : Le Soleil

La direction de Chantiers Davie a annoncé lundi que tous les employés mis à pied en décembre devraient être de retour au travail d’ici le début du mois d’avril. L’entreprise pourrait même se placer en mode embauche si ses besoins financiers à court terme sont comblés.

L’entreprise avait temporairement mis à pied tous ses employés en décembre afin de « préserver ses ressources financières déjà limitées ». Le fonds de roulement de Davie avait aussi souffert de l’incapacité de ses clients d’effectuer les paiements stipulés dans leurs contrats en raison de l’absence de garanties.

La direction de Chantiers Davie a fait savoir lundi que le carnet de commandes est rempli jusqu’au premier trimestre de 2011, mais l’avenir demeure néanmoins incertain si l’entreprise ne peut conclure un placement de 20 millions $ afin de gonfler ses liquidités.

L’an dernier, l’entreprise de Lévis avait conclu des ententes avec ses clients pour une hausse de prix de 95 millions $US et avait obtenu un prêt de 10 millions $ d’Investissement Québec.

Le chef de la direction des Chantiers Davie, Steinar Kulen, a indiqué que la construction de cinq navires devrait rapporter 740 millions $. Il a aussi dit que l’entreprise pourrait engager jusqu’à 500 nouveaux employés afin de pouvoir compléter ces navires.

M. Kulen a précisé que 832 employés sont présentement à l’oeuvre.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *