Opération séduction : Le Vieux-Lévis entend prendre sa place

Par | 25 mai 2009 |

Source : Journal de Lévis

« Il faut passer à un autre niveau dans nos relations avec les médias, a lancé Michel Andrews, président de la Corporation de développement du Vieux-Lévis en assemblée générale le 18 mars dernier, il faut vraiment se positionner dès cette année en tant que quartier avec une vie de quartier, avant l’arrivée de Miscéo. »

La Corporation a donc la ferme intention de démontrer que le Vieux-Lévis est bien vivant et actif. Outre une campagne de visibilité dans les médias, plusieurs actions sont au programme pour l’année 2009. Tout d’abord, la navette touristique a vu son circuit quelque peu transformé et devient un moyen de transport entre les hôtels situés en bordure de l’autoroute 20 et le secteur de la traverse, avec quelques arrêts prévus en cours de route. Le but est d’amener les gens vers le Vieux-Lévis pour découvrir ses différents attraits.

Des liens avec le Centre de congrès et d’expositions sont également à être créés. « Nous sommes à l’étape où il faut présenter nos projets, nos activités », a expliqué M. Andrews en ajoutant qu’au centre de congrès, il y a une ouverture à distribuer dépliants et pochettes d’information sur les activités du Vieux-Lévis.

Le Vieux-Lévis sera également revampé. Des travaux majeurs seront entrepris cette année dans la Côte du Passage et les projets pour la revitalisation du secteur de la Traverse avancent. « On nous dit qu’il y aura une présentation à la fin du mois d’août », a précisé le directeur de la Corporation, Martin Bergeron.

Sur le plan des activités, celles-ci débuteront le 30 mai avec la journée Lévis sur roues qui se tiendra sur la rue Saint-Louis. Le Festival Jazz Etcetera sera de retour en août et du côté promotion, l’accent sera mis sur les commerces et leur histoire. « On entend souvent parler de commerces qui se sont installés dans le Vieux-Lévis et qui n’ont pas survécus. Mais il y a des commerçants qui sont établis depuis longtemps, il ne faut pas l’oublier », a souligné Martin Bergeron.

Des travaux de consolidation seront également effectués sous la structure de la Terrasse de Lévis. Celle-ci sera fermée tout l’été à l’exception de la partie de la tour où un casse-croute était jadis installé.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *