L’Heure de la Terre : Les lumières s’éteindront à la Ville de Lévis

Par | 27 mai 2009 |

Source : Ville de Lévis

La Ville de Lévis est fière de donner son appui à l’Heure de la Terre, le samedi 28 mars prochain, en s’engageant à éteindre toutes les lumières dans les bâtiments municipaux, excepté l’éclairage de sécurité, entre 20 h 30 et 21 h 30.

Ainsi, la Ville, en répondant à l’invitation conjointe du Fonds mondial pour la nature Canada (WWF-Canada) et de la Fédération canadienne des Municipalités (FCM), souhaite manifester son soutien aux initiatives visant les changements climatiques.

L’an dernier, le WWF a lancé l’Heure de la Terre à l’échelle mondiale afin de démontrer qu’il est possible de poser des gestes simples et concrets pour lutter contre les changements climatiques et que chacun de ces gestes compte énormément. Plus de 30 pays y ont pris part, ce qui lui a valu un franc succès! Au Canada, ce sont près de 10 millions de personnes dans plus de 150 villes qui y ont participé.

Les municipalités canadiennes sont des figures de proue au pays dans la lutte contre les changements climatiques grâce à leurs nombreux efforts en matière de gestion des déchets, de transport collectif, d’efficacité énergétique, de conservation et d’énergie renouvelable. Par cet appui, la Ville prouve qu’elle demeure un partenaire incontournable dans la mise en oeuvre de solutions canadiennes face aux changements climatiques et que son rôle est important pour atténuer ces derniers. « Nous sommes heureux de joindre la liste des villes canadiennes participantes à l’Heure de la Terre pour une deuxième année consécutive. Nous souhaitons ainsi contribuer au défi de la Fédération canadienne des municipalités de dépasser le nombre de cent cinquante municipalités atteint l’an dernier » a souligné la mairesse de Lévis.

En outre, l’Heure de la Terre est une belle occasion pour la communauté lévisienne de démontrer son appui au développement durable. « J’invite les Lévisiennes et les Lévisiens, qui ont tous à coeur l’environnement, à nous appuyer dans cette démarche et à éteindre les lumières de leur domicile le 28 mars entre 20 h 30 et 21 h 30 afin de démontrer notre mobilisation face aux changements climatiques. Notre contribution collective est essentielle au succès de l’Heure de la Terre » a indiqué madame Roy Marinelli.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *