Rabaska – Un ministre favorable

Par | 24 septembre 2007 |

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, le ministre de l’Agriculture Laurent Lessard indique que le temps est venu de prendre une décision dans le dossier de terminal méthanier Rabaska.

Le ministre de l’Agriculture, qui est aussi responsable de la région de Chaudière-Appalaches, laisse entendre qu’il recommandera au Conseil des ministres l’adoption du projet Rabaska à la réunion hebdomadaire de mercredi.

Le ministre Lessard se dit surpris que la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) ait des réticences face au projet. La CPTAQ a rejeté la demande de la Ville de Lévis pour l’exclusion de 190 hectares de la zone agricole. Selon la Commission, le projet tel que présenté aurait une incidence majeure sur l’agriculture.

Bien que le ministre affirme qu’il aurait préféré que les terres agricoles ne soient pas touchées, il souligne que des activités agricoles pourront se poursuivre à proximité et sur des terrains où passeront des installations de Rabaska.

« Il y a une entente avec les producteurs agricoles, sur les baux de location, pour permettre qu’il y ait de l’agriculture. Je trouve ça intéressant ce qui s’est fait dans ce dossier là », dit-il.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *