à bon port réplique au GIRAM

Par | 24 septembre 2007 |

Source: Le Soleil

Le regroupement à bon port, qui milite pour le projet Rabaska à Lévis, réplique à la dernière sortie du GIRAM en l’accusant de « malhonnêteté intellectuelle ».

La semaine dernière, le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) accusait les promoteurs du projet de port méthanier de « tricherie » en ayant inondé le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de dizaines de mémoires quasi identiques, réclamant du même coup une enquête.

Dans un texte publié en page 26, Isabelle Tremblay et Jean-Claude Tardif, du mouvement populaire à bon port, affirment que les opposants au projet ont eux-mêmes utilisé la stratégie qu’ils dénoncent aujourd’hui. « On a retrouvé 47 mémoires identiques du côté des opposants », affirme Jean-Claude Tardif au bout du fil. « On croit que le public a le droit de connaître les deux côtés de la médaille. » M. Tardif se dit ouvert à une enquête, à condition que les mémoires des deux camps soient passés au peigne fin.

M. Tardif espère que le gouvernement Charest approuvera bientôt ce controversé projet. La manifestation qui a regroupé des centaines de manifestants à Montréal samedi est la preuve, selon lui, que les anti-Rabaska n’ont pas réussi à rallier une grande partie de la population. La décision du Cabinet est attendue pour la fin septembre.


Article de Daphnée Dion-Viens. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *