Gare de triage: un recours collectif demandé

Par | 21 octobre 2004 |

M. Raymond Dorion de Charny, demande au mon de 1500 voisins de la gare de triage de Charny, le droit d’intenter un recours collectif contre le Canadien National. M. Dorion demande à ce que la compagnie de chemins de fers cesse d’importuner les Charnycois 24 heures par jours et réclame 10 000 $ par chaque citoyen incommodé. Les citoyens concernés habitent dans les quartiers désignés sous les noms des Oiseaux, de la Musique et des Fleurs. La réclamation totale pourrait atteindre 15 millions $.

De son côté, le CN se cantonne principalement derrière l’argument que la cour de triage Joffre existait avant que ne soit fondée Charny. Les trains circulaient déjà à Charny en 1885 alors que la ville a été fondée en 1903. La compagnie rappelle aussi pour argumentation que Charny a adopté entre 1969 et 1992 quatre règlements de zonage permettant la construction de résidences de plus en plus près de la cour de triage.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *