Terminal méthanier : Jean-Marc Fournier estime que l’opposition doit être respectée

Par | 14 octobre 2004 |

Gaz Métro maintient qu’elle n’a pas de solution de remplacement au site de Lévis-Beaumont pour son projet de terminal méthanier, malgré l’opposition des citoyens et des municipalités de Lévis et de Beaumont.

Selon le ministre des Affaires municipales, Jean-Marc Fournier, l’opposition des citoyens de Lévis et de Beaumont doit être respectée, sans quoi le prix à payer pour l’entreprise peut être élevé.

« Quand on force le développement économique contre la volonté des citoyens, ce n’est pas un développement économique qui peut marcher. Il faut que les citoyens soient dans le coup », soutient le ministre Fournier.

=> Pour la suite de cet article et le reportage, voir Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *