La Ville veut bonifier le stationnement dans le Vieux-Lévis

Par | 2 mai 2014 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

Dans le cadre d’une entrevue avec le maire de Lévis, celui-ci a appris au Peuple que des discussions allaient s’entamer avec le ministère de la Défense pour l’utilisation du vaste stationnement situé à l’arrière du Manège militaire.

On regarde si le ministère pourrait être ouvert à nous louer pour une certaine période la zone arrière pour en faire un stationnement d’environ 130 cases, a indiqué Gilles Lehouillier, pour permettre la construction de la seconde phase de l’Espace Saint-Louis. »

Le maire estime que l’espace loué comprendrait 80 cases publiques et 50 cases privées.

Il n’est pas dit que la Ville écarte définitivement la possibilité de s’engager dans un second partenariat public privé avec le promoteur Pierre Trottier pour réserver de nouvelles casses dans le prolongement du stationnement souterrain actuel sous le deuxième immeuble à être construit.

Toutefois, l’entente avec le ministère de la Défense permettrait d’écarter un second partenariat avec le promoteur.

« Il y aurait un avantage pour le promoteur, a expliqué M. Lehouillier, car il ne serait plus obligé de développer des cases publiques dans son stationnement souterrain. »

Le maire souligne néanmoins que la Ville entend accélérer les pourparlers avec M. Trottier pour évaluer les options qui s’offrent à elle.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *