Le RTC n’a pas l’intention de se plier à la demande de la Société de transport de Lévis

Par | 2 décembre 2004 |

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) n’a pas l’intention de se porter au secours financièrement de la Société de transport de Lévis (STL).

La STL aimerait bien récuprer la contribution d’un million de dollars que versent les automobilistes de Lévis au RTC. Mais le président du RTC, Paul Shoiry, rejette cette demande.

Lorsque le gouvernement s’est retiré du financement du transport en commun en 1992, il a compensé une partie de la perte des sociétés de transport par le 30 dollars sur l’immatriculation et il a déterminé des règles d’application, à l’époque, qui taient en fonction du niveau de services offerts per capita.

Alors, comme Québec offre beaucoup plus de service que Lévis, il reçoit sa part, une part plus importante que Lévis sur cette taxe qui était considère comme une taxe régionale , explique M. Shoiry.

=> La suite sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Non classé,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *