Interconnexion : plus de chances de voir les bus de Lévis à Québec

Par | 6 avril 2018 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

Il apparaît plus logique que les autobus de Lévis embarquent et débarquent leurs clients à Québec que de demander au Réseau de transport de la Capitale (RTC) d’orchestrer la traversée du fleuve, admet le maire Gilles Lehouillier, qui planche sur l’interconnexion entre les deux rives.

Jeudi, le maire de Lévis a assuré que les quatre scénarios imaginés pour sauver le service rapide par bus (SRB) à Lévis seront considérés dans l’étude à venir sur l’interconnexion, financée à hauteur de 8 millions $ par le gouvernement du Québec.

=> La suite sur lesoleil.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) : , ,

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *