Archives de février 2020

11
Fév
2020

30 000 $ pour optimiser le déneigement à Lévis

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

La Ville de Lévis octroie 31 045 $ à un consultant qui l’aidera à revoir ses pratiques afin d’optimiser ses opérations déneigement.
Le contrat a été conclu le 20 janvier avec l’entreprise Loisel Consultants.

C’est vraiment un travail qui est toujours en progression. Tant au niveau de nos dépôts à neige, au niveau de nos véhicules, de leur positionnement, du nombre d’opérateurs. On revoit nos façons de faire, explique le directeur adjoint aux services de proximité à la Ville, Gaétan Drouin.

Cet appel à une expertise en déneigement est effectué chaque cinq ans, précise M. Drouin.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Transports

Publié le mardi 11 février 2020 à 18:37
Modifié le mardi 11 février 2020 à 18:37

11
Fév
2020

Un 3e lien pour inciter les gens à prendre le bus, croit Lehouillier

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

Le nouveau tracé du troisième lien offrira « un avantage extraordinaire » pour le transport en commun et pourrait même faire en sorte que certains automobilistes délaissent leur véhicule, croit le maire de Lévis.

Gilles Lehouillier a de nouveau louangé le tracé entre les centres-ville de Québec et de Lévis lundi soir lors d’un point de presse.

« C’est unanime au conseil municipal. Il y a deux voies automobiles. Il y a le transport en commun », s’est réjoui le maire.
Gilles Lehouillier est d’avis que le gouvernement trouvera une solution pour s’assurer que le tunnel n’apporte pas un flot important de véhicules dans le quartier Saint-Roch.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le mardi 11 février 2020 à 18:32
Modifié le jeudi 20 février 2020 à 12:30

11
Fév
2020

Nouvelle patinoire à Lévis : projet « prioritaire » pour la Ville

  

Article de Émilie Pelletier. Le Soleil.

L’Aréna de Lévis aura sa nouvelle patinoire de dimension olympique. C’est du moins le projet que dépose la Ville de Lévis au gouvernement du Québec, pour une aide financière destinée à la réalisation de l’agrandissement de 14 millions $.

Après la construction du Complexe 2 glaces Honco de Lévis dans le secteur Saint-Romuald en 2015, Lévis souhaite ajouter une nouvelle patinoire intérieure, cette fois dans l’est de la ville. Une étude menée au début de la décennie 2010 prescrivait en effet d’implanter trois glaces intérieures disponibles par arrondissement.

=> La suite sur lesoleil.com.


Publié le mardi 11 février 2020 à 12:49
Modifié le mardi 11 février 2020 à 12:49

10
Fév
2020

Chutes-de-la-Chaudière : Lehouillier avoue « être allé trop loin dans ses exemples »

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

Il n’y aura pas de « Village Valcartier » au parc des Chutes-de-la-Chaudière, assure le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui avoue du même souffle « être allé trop loin dans ses exemples ».

« Dans un projet comme ça, il ne faut pas sauter d’étape. Je n’aurais pas dû, moi-même, sauter d’étapes en donnant des exemples », a affirmé Gilles Lehouillier lundi soir en marge de la séance du conseil municipal.

Il y a deux semaines, le maire avait soulevé l’idée de développer un projet « du même type que le Village Valcartier ». Il évoquait alors des glissades d’eau et un hôtel souterrain. Or, l’idée a été mal reçue.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le lundi 10 février 2020 à 21:04
Modifié le lundi 10 février 2020 à 21:04

5
Fév
2020

Des groupes citoyens s’opposent aux visées de Lévis au parc des Chutes-de-la-Chaudière

  

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Deux groupes de citoyens s’opposent « par principe » aux visées de la Ville de Lévis concernant le développement touristique du parc des Chutes-de-la-Chaudière. Le maire Lehouillier a rapidement qualifié leur sortie publique de « pétard mouillé ».

Lors du conseil municipal du 27 janvier, les élus lévisiens ont adopté un règlement qui ouvre la porte à un changement de zonage dans le parc. Gilles Lehouillier a évoqué l’idée d’un hôtel, de jeux d’eau et de bassins récréatifs, mais aucun projet concret n’est encore sur la table.

=> La suite sur journaldequebec.com.


Publié le mercredi 5 février 2020 à 12:32
Modifié le mercredi 5 février 2020 à 12:32

5
Fév
2020

Petit quiz

  

Voici un petit puzzle sympatrique. Trois images différentes sont disponibles.


Catégorie(s) : Non classé

Publié le mercredi 5 février 2020 à 7:56
Modifié le mercredi 5 février 2020 à 7:56