Des groupes citoyens s’opposent aux visées de Lévis au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Par | 5 février 2020 |

Article de Taïeb Moalla. Le Journal de Québec.

Deux groupes de citoyens s’opposent « par principe » aux visées de la Ville de Lévis concernant le développement touristique du parc des Chutes-de-la-Chaudière. Le maire Lehouillier a rapidement qualifié leur sortie publique de « pétard mouillé ».

Lors du conseil municipal du 27 janvier, les élus lévisiens ont adopté un règlement qui ouvre la porte à un changement de zonage dans le parc. Gilles Lehouillier a évoqué l’idée d’un hôtel, de jeux d’eau et de bassins récréatifs, mais aucun projet concret n’est encore sur la table.

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Environnement,  Gouvernement,  Sports, Arts & Loisirs
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *