Archives mensuelles : juin 2014

Un marché pour dynamiser le quartier Miscéo

Par | 26 juin 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil. Le Marché public de Lévis a ouvert ses portes jeudi. Un ajout au quartier Miscéo qui servira de bougie d’allumage pour tout le secteur, s’enthousiasme le maire Gilles Lehouillier. Le soleil était au rendez-vous pour l’ouverture officielle de la section saisonnière du tout nouveau Marché public de Lévis. L’espace… Lire la suite »

Des changements inutiles ?

Par | 22 juin 2014 |

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis. Alors que le chantier de l’harmonisation des noms de rues était en branle depuis un an, le ministère des Transports du Québec (MTQ), et plus récemment la Ville de Lévis, ont remplacé depuis 2011 plusieurs panneaux de supersignalisation et des plaquettes de noms de rues qui devront… Lire la suite »

La résidence habitée par Rodolphe Audette pourrait être démolie

Par | 17 juin 2014 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis. La démolition de la plus vaste résidence de Lévis au siècle dernier où a vécu Rodolphe Audette, troisième président de la Banque Nationale, est aujourd’hui réclamée pour faire place à un projet immobilier. Le comité de démolition de la Ville de Lévis a fait appel à l’expertise d’ingénieurs… Lire la suite »

Gaz de schiste : Lévis veut un moratoire et « les pleins pouvoirs »

Par | 17 juin 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil. (Québec) Il doit revenir à la Ville de Lévis de décider, sur l’ensemble de son territoire, si elle accepte ou non que des compagnies s’y installent pour extraire du sol des gaz de schiste. Parce que l’exploitation de cette ressource pourrait semer « le chaos » et représenter une… Lire la suite »

La Ville de Lévis investit plus d’un million $ en 2014

Par | 11 juin 2014 |

Article de Mathieu Galarneau. Le Peuple Lévis. La Ville de Lévis investira 1,125 M$ dans l’amélioration de ses terrains de jeux et ses parcs publics au cours de l’année 2014. Les élus municipaux et les administrateurs souhaitent que ces investissements continuent la mise à niveau des infrastructures récréatives du territoire. Pour l’occasion, les présidents d’arrondissements… Lire la suite »

Noms de rues à Lévis – Inquiétudes face au changement

Par | 5 juin 2014 |

Article de Valérie Bidégaré. Journal de Québec.

Même si la Ville tente de se faire rassurante, les commerçants de Lévis craignent de subir les impacts de la modification de près de 500 noms de rues sur le territoire.
Pas moins de 495 des 1759 rues regroupées sur la rive sud arboreront une nouvelle identification à compter du 12 janvier prochain. Parmi les changements majeurs figurent celui de la route 116 qui portera le nom de route des Rivières, et celui du boulevard de la Rive-Sud qui se nommera désormais boulevard Guillaume-Couture.

=> Lire la suite.
=> Également : Noms de rues changés à Lévis : des commerçants inquiets.

Lévis revient à ses origines avec un boulevard Guillaume-Couture

Par | 3 juin 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

Adieu boulevard de la Rive-Sud, bonjour boulevard Guillaume-Couture. Le Soleil a appris que la plus importante artère de Lévis portera désormais le nom de l »homme à l »origine de la fondation de la ville, Guillaume Couture, ancêtre de tous les Couture d »Amérique. Et nouvelle dénomination aussi pour la route 116 qui deviendra la route des Rivières, pour marquer sa proximité avec deux cours d »eau d »importance : la Beaurivage et la Chaudière.\r\n\r\nLe menuisier, colonisateur, coureur des bois, interprète et premier habitant à s »installer dans la seigneurie de Lauzon aura finalement droit à une place de choix à Lévis. La Ville annoncera mardi que la portion de la route 132 qui traverse tout son territoire ou presque, de Lauzon à Saint-Nicolas, portera son nom.

=> Lire la suite.

Sites contaminés : Lévis doit mettre de l’ordre dans ses listes

Par | 3 juin 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil. Lévis doit faire le ménage dans sa gestion de l’information concernant les sites contaminés, a averti le Vérificateur général de la Ville. Et ce, pour éviter de prendre de mauvaises décisions. Le vérificateur général de la Ville, André Matte, a rendu public lundi lors de la séance du conseil… Lire la suite »