Costco et Latulippe s’en viennent à Lévis

Par | 13 juin 2014 |

Article de Mathieu Galarneau. Le Peuple Lévis

Après des mois de spéculations sur la venue du géant, Costco et du spécialiste du plein air, Latulippe à Lévis, le coup d’envoie des travaux a été officiellement donné le 12 juin, des investissements totalisant 38 M$.

Déjà en chantier, ce nouveau magasin sera le 20e au Québec de la chaîne américaine et devrait ouvrir ses portes au mois de novembre, a confirmé Pierre Riel, vice-président principal de Costco pour l’Est du Canada.

Le magasin d’une superficie de 148 000 pieds carrés permettra la création de 250 emplois. Une essencerie sera annexée au magasin.

« Ce que Costco va faire c’est d’offrir aux employés des autres Costco de la région et qui demeurent à Lévis la possibilité de travailler au Costco de Lévis. On vient de faire des gains d’une centaine de voitures qui n’auront pas à traverser sur la Rive-Nord », a souligné le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

« Costco est fier d’être à Lévis. […] On est à Lévis parce qu’on a été très bien reçu. Les gens de la Ville de Lévis ont facilité la venue. […] Oui on va avoir une essencerie, la complication qu’on a eue c’est l’essencerie. C’était la raison pour laquelle ça a pris plus de temps de vous annoncer qu’on venait ici », a mentionné M. Riel.

Première expansion de Latulippe
Latulippe a également confirmé sa première expansion en près de 75 ans d’histoire. Le magasin d’une superficie de 35 000 pieds carrés sur deux étages ouvrira ses portes au printemps 2014. Un investissement de 4 M$ sera nécessaire à la réalisation du projet.

« Tout en ayant sa propre identité locale, le magasin Latulippe de Saint-Romuald conservera sa vocation qui fait sa renommée depuis 1940. Une ambiance de magasinage familiale. […] Notre arrivée à Lévis confirme notre position de leader dans notre domaine et nous permettra de poursuivre notre ascension pour les années à venir », a indiqué le copropriétaire de Latulippe, François Latulippe.

L’arrivée de Latulippe à Lévis permettra la création d’environ 70 emplois.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *