Gaz de schiste : Lévis veut un moratoire et « les pleins pouvoirs »

Par | 17 juin 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Il doit revenir à la Ville de Lévis de décider, sur l’ensemble de son territoire, si elle accepte ou non que des compagnies s’y installent pour extraire du sol des gaz de schiste. Parce que l’exploitation de cette ressource pourrait semer « le chaos » et représenter une « menace réelle » pour la population, plaide la municipalité qui demande maintenant un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste.

La Ville de Lévis avait soumis en 2010 un mémoire très critique au Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE) sur l’exploitation des gaz de schiste sur son territoire. Pour la seconde ronde de consultations publiques, menée à la suite du dépôt du rapport découlant de l’Évaluation environnementale stratégique, le BAPE entendra de nouveau la Ville mardi.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Industriel

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *