19
Sep
2010

Transport en commun : annonce encore retardée

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

L’annonce concernant le financement du transport en commun de Lévis sera encore retardée. Le député de Lévis, Gilles Lehouillier, promet cependant qu’elle devrait se faire avant les fêtes.

« Je m’y attaque, a soutenu M. Lehouillier en marge d’un point de presse concernant une entreprise de Lévis le 13 septembre dernier. L’annonce arrive, je prends l’engagement ferme que ça va arriver avant Noël ». Selon M. Lehouillier, le dossier a pris un peu de retard compte tenu du changement de ministre aux Transports le mois dernier. En effet, rappelons que Sam Hamad succède maintenant à Julie Boulet.

M. Lehouillier réitère toutefois l’importance de cette entente. « Dans le transport en commun, ce sera un règlement historique », a-t-il dit. En effet, la société de transport en commun de Lévis est privée depuis plusieurs années de 1,2 des 2,4 M$ payés par les automobilistes lévisiens au fonds d’immatriculation chaque année, et cela, au profit du Réseau de transport de la Capitale. M. Lehouillier avait annoncé précédemment que l’entente devrait permettre à la STLévis de disposer d’un montant équivalent à celui dont elle est privée.

Le règlement du dossier du fonds d’immatriculation est une première étape vers une amélioration notable dans les services du transport en commun de Lévis, mais M. Lehouillier insiste également sur le besoin d’arrimer les sociétés de transports de Lévis et de Québec afin de faciliter les transports d’une rive à l’autre. « Les deux rives doivent faire un consensus sur les liens inter rives pour améliorer l’efficience du transport entre les deux rives en plus d’une organisation efficace entre l’est et l’ouest de la ville », précise le député.

De même, afin de régler les problèmes de circulation sur la rive-sud, il rappelle qu’il faudra améliorer les entrées et les sorties principales de la ville.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Gouvernement,  Non classé,  Transports

Publié le dimanche 19 septembre 2010 à 15:26
Modifié le dimanche 18 février 2018 à 23:11

Poster un commentaire