Ferme Chapais : multiples appuis pour le parc

Par | 23 janvier 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Le sort de la ferme Chapais, à  Lévis, ne laisse pas indifférent. Alors que le député local Christian Dubé estime que les terres doivent devenir rien de moins que « les plaines d’Abraham de Lévis », la Commission de la capitale nationale lève la main pour participer à la sauvegarde du domaine que le fédéral veut vendre à des promoteurs immobiliers.

« C’est très clair. Moi, je veux que ça devienne les plaines d’Abraham de Lévis », lance sans hésitation le député de Lévis, Christian Dubé, quand on lui demande la vocation qu’il imagine pour le domaine de 40 hectares situé en bordure du fleuve et qui donne une vue imprenable sur Québec.

Le député de la Coalition avenir Québec se sent très interpellé par le sort réservé aux terres de la ferme Chapais. Il souligne que ce dossier fait d’ailleurs partie des priorités sur lesquelles il compte se concentrer pour l’année 2014.

M. Dubé a appris avec surprise dans Le Soleil mercredi matin les visées du fédéral pour les terrains de la ferme expérimentale Jean-Charles-Chapais. Comme tous les intervenants auxquels Le Soleil a parlé, il s’attendait à ce que le gouvernement cède les terrains pour une valeur nominale et les offre aux ministères fédéraux, aux sociétés d’état, aux administrations provinciales et, éventuellement, à la Ville.

=> Lire la suite au lesoleil.com.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *