3500 signatures pour l’enfouissement des conduites de Valero

Par | 22 janvier 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Les citoyens de la rue Saint-Laurent à Lévis en ont assez des conduites de transport de pétrole d’Énergie Valero qui courent le long des berges du fleuve. Ils ont déposé lundi au conseil municipal une pétition de 3500 noms demandant leur enfouissement. Le maire Gilles Lehouillier a promis d’aider à « trouver une solution ».

Claude Tremblay, membre du Regroupement pour la mise en valeur de la rue Saint-Laurent, n’a pas mâché ses mots pour décrire les installations de Valero (anciennement Ultramar) qui jurent dans le paysage du secteur depuis plus de 40 ans. Elles sont selon lui « un immense graffiti sans talent fait d’acier et de béton », un « saccage du fleuve » fait au « mépris » des résidents. M. Tremblay a plaidé devant les élus pour « une conduite hors du fleuve, sécurisée, non visible et aux normes actuelles ».

Avant lui, le président du Regroupement, Émilien Bouffard, venait de déposer une pétition contenant 3500 signatures et a incité les politiciens à prendre position en faveur de l’enfouissement, et ce, le plus rapidement possible. « On veut que ça finisse par aboutir. Et on tient à un leadership fort de la Ville ».

=> La suite au lesoleil.com.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *