Transport de pétrole par train : le projet de la raffinerie de Lévis inquiète Nature Québec

Par | 10 juillet 2013 |

Nature Québec demande à la raffinerie de Lévis de mettre en veilleuse son projet de s’approvisionner en pétrole par train. Radio-Canada a appris, mardi, que le propriétaire, Énergie Valero, se prépare à recevoir du pétrole de l’Ouest, par voie ferroviaire, dès la fin de l’été.

Le directeur général de Nature Québec, Christian Simard, appelle la pétrolière à reporter ses plans. « Je pense que Valero doit s’engager publiquement, dès maintenant, à ne pas amorcer ces transports-là tant qu’on n’a pas les conclusions de l’enquête et de tous les tenants et aboutissants de l’accident de Lac-Mégantic », dit-il.

De son côté, Énergie Valero n’a pas l’intention de retarder ou d’abandonner le projet en raison de la tragédie, à moins que des changements réglementaires sur le transport du pétrole par voie ferroviaire ne surviennent.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *