Le projet de marché public avance à Lévis

Par | 5 août 2010 |

Article de Isabelle Mathieu. Le Soleil.


Photothèque LévisUrbain.ca. Photo de Yves Gagné.

Le projet du marché public de Lévis dans le quartier Miscéo, entre le centre des congrès et la route Kennedy, en gestation depuis quelques années, commence à se concrétiser.

La Ville et ses partenaires du domaine agroalimentaire ont élaboré un concept de bâtiment d’une superficie minimale de 11 000 pieds carrés avec, au rez-de-chaussée, des kiosques pour les marchands, de la restauration, des étals extérieurs et à l’étage, des espaces à bureaux. La Ville de Lévis pourrait mettre un terrain à la disposition de partenaires privés et faire la promotion du marché public.

« Le but, c’est que le projet s’autofinance avec le temps », affirme le directeur du développement économique Philippe Meurant.

Le marché, qui jumellera les denrées maraîchères aux produits fins, deviendra une étape majeure sur la nouvelle route gourmande lévisienne, espère la municipalité. Cette route viendrait interconnecter divers tronçons, comme l’avenue Bégin, où se trouvent les Chocolats Favoris, et le chemin Saint-Joseph à Saint-Nicolas, où 12 producteurs maraîchers se sont regroupés.

Le projet de marché pourrait voir le jour en 2011 ou en 2012. D’ici là, le marché public de Lévis demeure sous un chapiteau, sur un terrain le long de l’autoroute 20, près de la sortie pour le boulevard Kennedy.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *