Fresque Desjardins : le chantier est bien démarré

Par | 4 septembre 2006 |

Depuis la fin juillet, dix artistes sont présentement à l’Å“uvre pour réaliser une spectaculaire fresque de 470 m2 sous la supervision de M. Pierre Laforest, partenaire du regroupement d’artistes de Québec et de Lévis : l’Atelier de l’Émérillon.

Depuis un peu plus de deux semaines, ces artistes ont appliqué les couleurs de fond et tracé les calques révélant les éléments de la fresque. Réalisée sur le mur ouest du gymnase du Collège de Lévis, celle-ci sera inaugurée en octobre 2006. Mis en Å“uvre par la Commission de la capitale nationale du Québec, la Ville de Lévis et la Caisse Desjardins de Lévis, ce projet s’inscrit dans le contexte de la mise en place d’un parcours culturel et mémoriel liant les agglomérations de Québec et de Lévis.

La Fresque Desjardins a pour thème « Le Passage » et raconte en images l’histoire de Lévis, de l’époque de la seigneurie de Lauzon jusqu’à aujourd’hui. L’axe horizontal de l’Å“uvre présente les grandes institutions de la Rive-Sud; l’axe vertical rappelle, quant à lui, les personnages et les activités qui ont marqué l’histoire.

–> Plus de détails et des photos sur le site de la CCNQ et sur IciLévis.com.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *