Le GIRAM veut préserver la Maison Louis-Fréchette

Par | 12 juillet 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) et la Corporation de la Maison Louis-Fréchette de Lévis proposent un projet pour 2008, afin de préserver un grand site du patrimoine sur la rive sud.

Le GIRAM et la Corporation de la Maison Louis-Fréchette de Lévis suggèrent de sauver une partie de l’ancienne usine L’Hoir, menacée de démolition, et d’acheter et de restaurer la maison qu’a habitée le poète et écrivain du 19e siècle, Louis Fréchette.

Le président du GIRAM, Gaston Cadrin, croit qu’il serait également possible d’ériger un parc-observation pour un coût d’environ quatre millions de dollars.

Gaston Cadrin dit répondre ainsi à l’invitation du président de la Commission de la capitale nationale, Jacques Langlois, qui a invité Lévis à soumettre un projet pour Québec 2008.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *