Traversiers : Les usagers pourraient payer plus cher

Par | 28 avril 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Les usagers de la Société des traversiers du Québec devront peut-être subir une hausse des tarifs d’environ 2,5 % en juin prochain.

C’est la recommandation que fait cette société d’État au gouvernement québécois.

L’augmentation du prix de l’essence en est la cause. La facture a atteint 7,5 millions de dollars l’an dernier, soit une hausse de 53 % par rapport à l’année précédente. Le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah, avoue être préoccupé face à l’augmentation du prix de l’essence:

« Il faut gérer notre budget de façon très, très efficace et on est tributaires d’une situation qu’on ne contrôle pas malheureusement », dit-il.

L’avenir de la Société des traversiers fait l’objet d’une réflexion au sein du gouvernement actuellement. La privatisation est l’une des hypothèses étudiées.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *