Selon le GIRAM : Un protocole d’entente signé entre Lévis et Rabaska est prématuré

Par | 12 avril 2006 |

Source : Le Soleil

L’intention de l’administration Roy-Marinelli de signer d’ici juin un protocole d’entente avec Rabaska est prématurée et téméraire, estime le Giram (Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu).

« En signant une entente dans les prochaines semaines avec le promoteur, la Ville de Lévis confirmera clairement qu’elle endosse le projet Rabaska. C’est précisément le signal que cherche le promoteur. Ce dernier s’en servira au BAPE (Bureau des audiences publiques sur l’environnement) pour démontrer qu’il a l’acceptation sociale du milieu », a affirmé le président du Giram, Gaston Cadrin, hier.

Pour l’heure objet de négociation entre la Ville et Rabaska, le protocole confirmerait entre autres les 7 millions $ annuels promis en taxes par le développeur. D’échos de l’Hôtel de Ville, il ressort que l’administration municipale a en tête une formule d’indexation.

Pour M. Cadrin, boucler cette négociation avant les audiences du BAPE équivaudra pour la Ville à accorder «un appui tacite au projet», avant même d’en connaître les impacts réels sur la sécurité et sur l’aménagement futur du territoire.

Déjà, la mairesse a fait savoir que la négociation du protocole compte dans son plan de match à court terme, tout comme une rencontre d’échanges avec les Lévisiens, plus tard ce mois-ci, et la préparation du mémoire de la Ville en vue du BAPE.


Article de Marc Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *