La municipalité de Beaumont lève le ton

Par | 2 mars 2006 |

Source: Radio-Canada.ca.

La municipalité de Beaumont lève le ton et soutient qu’elle pourrait se tourner vers les tribunaux pour faire respecter son opposition au projet de construction d’un terminal méthanier, à 400 mètres de son territoire.

Le maire de Beaumont, André Goulet, a fait parvenir une lettre au premier ministre Jean Charest. Il lui rappelle que le règlement adopté par le conseil municipal respecte le Code municipal. La municipalité s’inquiète du long délai d’approbation du ministère du Développement durable et de l’Environnement.

Le conseiller municipal Jean-Claude L’Espérance soutient que la municipalité entend faire respecter son règlement et qu’un avocat-conseil prendra en mains ce dossier-là en temps et lieux et pourra intenter des poursuites.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *