La ville de Lévis inaugure officiellement le sentier pédestre du Parcours des Anses à Lévis

Par | 20 février 2006 |

Source : Ville de Lévis/ Direction des communications

La mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du sentier pédestre du Parcours des Anses dans le quartier Lévis. Elle était accompagnée pour l’occasion du président du comité des loisirs du Parc Saint- Laurent, M. Bernard Breton, et du président du Comité des Anses l’hiver, M. Michel O’Neil, deux organismes partenaires de la Ville.

L’origine du sentier pédestre remonte à janvier 2005 au moment où un regroupement de citoyennes et de citoyens du quartier a demandé à la Ville de Lévis d’évaluer la pertinence de faire l’entretien d’un sentier pédestre hivernal sur le Parcours des Anses. La Ville de Lévis a alors fait appel à un organisme reconnu par la Ville, Le Club de ski de Fond de Ville-Guay, pour en faire la préparation et l’entretien. La Ville en assume cependant les coûts afférents.

Ce sentier de marche d’une longueur de 6, 5 kilomètres est situé entre le parc Saint-Laurent et l’intersection de la rue Caron dans le quartier Lévis. Il est ouvert de 7 h à 23 h tous les jours de la semaine ainsi que les samedis et dimanches. Éclairé sur toute sa longueur, le sentier est grandement utilisé et apprécié par les marcheuses et les marcheurs de même que par les personnes utilisatrices du traversier de Lévis. Bornant le fleuve Saint-Laurent, il offre une vue unique sur le fleuve et la Ville de Québec.

Devant le succès connu en 2005, la Ville de Lévis a renouvelé son soutien aux organismes du milieu et, en ce sens, apporte les améliorations nécessaires à son utilisation et à la sécurité des participants et participantes. À titre d’exemple, la Ville assume actuellement le déneigement de l’escalier Fagot comme elle le fait déjà pour les autres escaliers ayant un accès à la rue Saint- Laurent et au Parcours des Anses.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *