Projet Rabaska : L’administration Roy-Marinelli rencontrera les Lévisiens de l’est

Par | 21 février 2006 |

Source : Le Soleil

L’administration de Danielle Roy-Marinelli écoutera deux fois plutôt qu’une ce qu’ont à dire les Lévisiens résidants dans le secteur convoité par Rabaska.

C’est l’engagement formulé par la mairesse lors de la séance publique de travail des élus lévisiens, hier soir. « Nous accueillons votre demande de façon positive », a d’emblée indiqué Mme Roy-Marinelli au président du GIRAM, Gaston Cadrin, qui avait préalablement émis le souhait que les résidants de l’est lévisien puissent rencontrer la mairesse et ses 15 conseillers.

Une rencontre a précisé M. Cadrin « afin d’écouter les doléances et inquiétudes des citoyens, de répondre à leurs interrogations concernant leurs préoccupations en général, notamment le zonage et l’éventuel mémoire de la Ville au BAPE.

S’i l’on en croit la mairesse, ce ne sont pas les seuls élus qui échangeront avec les citoyens concernés par le projet de port méthanier, mais aussi le comité constitué par son administration pour préparer le mémoire que la Ville fera valoir à l’occasion des aidiences publiques.

« Des rencontres avec les citoyens sont prévues », a observé Mme Roy-Marinelli, précisant que le contenu du mémoire municipal sera représentatif de l’état d’esprit des Lévisiens.

En ce qui concerne le zonage du terrain choisi par Rabaska, que des milieux lévisiens perçoivent comme agricole et le développeur comme étant industrialo-portuaire, la mairesse a précisé qu’un mandat a été confié au contentieux pour préciser la question.

Pour l’heure, les études d’impact de Rabaska font l’objet des analyses du ministère québécois de l’Environnement et de l’Agence canadienne d’évalutation environnementale.


Marc Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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