Le GIRAM estime que l’étude d’impact des promoteurs est irrecevable

Par | 18 janvier 2006 |

Source: Radio-Canada.ca

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) soutient que l’étude d’impact que s’apprête à déposer le consortium Rabaska devrait être jugée irrecevable.

Le GIRAM rappelle que le règlement adopté par la municipalité de Beaumont sur l’entreposage de substances explosives et combustibles à proximité de son territoire, empêche Rabaska d’y installer les réservoirs de son terminal méthanier.

L’organisme affirme que la loi sur la qualité de l’environnement prévoit que le projet d’un promoteur doit être accompagné d’une attestation qui démontre que la réalisation du projet ne contrevient à aucun règlement municipal.

Le GIRAM a fait parvenir ses arguments au ministre de l’Environnement, Thomas Mulcair.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *