Le projet de scène extérieure à l’Anglicane prend forme

Par | 8 août 2008 |

Source: Journal Le Peuple

Le président de Diffusion culturelle de Lévis,Pierre Lainesse, espère que le projet de scène extérieure aménagée dans le parc du Centre d’art se réalisera en temps pour les festivités attendues à Lévis en 2011.

Selon M. Lainesse, le projet à l’étude est celui d’un kiosque-scène évalué à près d’un million de dollars. En fin de semaine dernière, plusieurs spectateurs ont eu l’occasion de se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler une scène au coin des rues Henry et Wolfe lors du spectacle de Bori.

Dans l’immédiat, Diffusion culturelle entreprend une consultation auprès de ses voisins pour connaître leur opinion sur ce projet. Selon M. Lainesse, on n’y présenterait que des spectacles intimistes. Donc, pas de show rock.

Un peu à l’image du kiosque Edwin-Bélanger à Québec, le lieu serait ouvert à tous, résidants, passants, pour s’y détendre ou lire lorsque le site n’est pas utilisé pour des spectacles.

« L’échéancier souhaité est 2011 en temps pour les fêtes de Lévis. Pour ça, il faudrait réaliser les travaux en 2010 et attacher

le financement en 2009 » explique-t-il. Pour arriver à financer tout ça, la Ville de Lévis veut bien faire sa part, mais avec un bémol.

Autant du côté municipal que provincial et fédéral, tout le monde se dit intéressé par l’idée. M. Lainesse sait toutefois que Diffusion culturelle devra trouver une partie du financement de son côté. « La ville est ouverte à l’opportunité d’une somme extérieure. Elle n’envisage pas de payer la facture au complet ».


Article de Luc Nolet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

0 commentaire sur “Le projet de scène extérieure à l’Anglicane prend forme

  1. Thomas

    Ça serait vraiment plaisant pour les habitants aux alentours! Vous pensez vraiment qu’on veut un show »intimiste » à tous les soirs? La seule idée que j’ai eu en entendant les centaines de répétitions avant les spectacles est que j’allais devenir fou. Je souhaite vraiment que le projet ne se réalise pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *