La Ville de Lévis en campagne de séduction pour son Innoparc

Par | 26 novembre 2012 |

Source : Le Peuple Lévis

Les travaux d’infrastructures municipales du futur Innoparc suivent leur cours, la Ville de Lévis, en collaboration avec le Parc technologique de Québec, a mis en Å“uvre le forum Innoparc au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 22 novembre dernier. Des acteurs du milieu des affaires sont invités à en devenir les ambassadeurs.

Le directeur du développement à la Ville de Lévis, Philippe Meurant, estime que les travaux des infrastructures municipales sont suffisamment avancés pour que les premiers permis de construction soient délivrés aux entreprises désireuses de s’implanter à l’Innoparc.

M. Meurant confirme qu’en juin 2013, le site de deux millions de pieds carrés sera aménagé et fin prêt pour qu’on y entreprenne la construction des premiers immeubles sur les 24 terrains de la phase un. Le temps était donc venu de lancer une campagne de promotion et de séduction auprès du milieu d’affaires par le biais du forum Innoparc.

« Aujourd’hui, on propage la bonne parole, explique M. Meurant, on a ici le premier cercle des convaincus. Dans la salle, on a des gens qui sont dans le milieu de l’innovation technologique. Ils disent que l’Innoparc, c’est le chainon manquant pour permettre un décollage technologique à Lévis. »

Le directeur du développement qualifie le parc technologique de généraliste et de public/privé. « On va offrir des solutions clés en main pour des gens qui veulent soit acheter un terrain et se construire eux-mêmes, soit être dirigés vers un consortium qui va proposer des espaces locatifs. »

La firme d’ingénieurs Roche devrait y construire un premier immeuble en 2013.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *