Lévis – fort Numéro-Deux

Par | 1 décembre 2012 |

Une structure a été aménagée dans le stationnement de Desjardins Assurances générales à Lévis pour permettre aux chercheurs scientifiques d’accéder aux vestiges du fort Numéro-Deux, récemment mis au jour.

C’est l’option qu’a retenue la compagnie, après que l’affaissement d’une partie de son stationnement, en mai, eut fait ressurgir cet ouvrage souterrain militaire historique construit par les Britan­niques.

En septembre, Desjardins − propriétaire des lieux − avait ainsi mandaté la firme Génivar pour déterminer la meilleure option pour sécuriser les vestiges.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *