Pas de véhicule à marée basse sur le N.M. Radisson

Par | 7 octobre 2009 |

Source : Le Peuple Lévis

La direction de la traverse Québec-Lévis vous informe qu’en prévision de certains points de marée basse, prévus en après-midi jusqu’au 21 octobre, le traversier N.M. Radisson ne prendra pas de véhicules à bord lors de certaines traversées.

Le service aux véhicules sera donc limité à un navire pendant ces périodes. Les piétons et les cyclistes ne sont pas concernés par cette modification, ils ont accès normalement aux deux traversiers en tout temps.

La direction invite les automobilistes à bien planifier leurs déplacements en consultant le tableau détaillé des traversées inaccessibles aux véhicules sur le site Internet de la Société au www.traversiers.gouv.qc.ca ou sur les tableaux d’affichage de la traverse Québec-Lévis.

De plus, La direction de la traverse Québec-Lévis vous informe qu’en raison de divers travaux d’inspection aux embarcadères et au navire, le service de traversiers sera interrompu le jeudi 8 octobre prochain, après la traversée de 19 h au départ de Lévis. Il n’y aura donc aucun service de traversiers de 19 h 30 à 23 h.

Toutefois, prenez note que les piétons et les cyclistes pourront monter à bord d’une navette d’autobus qui reliera les gares fluviales de Québec et de Lévis selon l’horaire normal du traversier, soit un départ à l’heure de Lévis et à la demie de l’heure de Québec (trajet de 30 minutes). Le service normal, pour piétons, cyclistes et automobilistes, reprendra avec la traversée de 23 h au départ de Lévis.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *