ST Lévis collabore au projet écobus

Par | 29 août 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

La Société de transport de Lévis (ST Lévis) et éco-voiturage Lotbinière annonçaient récemment la signature d’une entente de partenariat pour la mise en place du service de transport écobus, qui a été élaboré par l’organisme éco-voiturage Lotbinière.

Ce projet vise à fournir une alternative de transport écologique et économique aux citoyens de la MRC de Lotbinière qui souhaitent se rendre à Lévis ou à Québec. Ainsi, depuis le 8 septembre dernier, les citoyens de Lotbinière peuvent compter sur un service de transport en commun à partir de la rue Saint-Joseph dans la municipalité de Laurier-Station.

L’autobus fait ensuite un premier arrêt à Saint-Apollinaire, pour terminer son trajet au Parc-O-Bus du quartier Saint-Nicolas à Lévis. De là, les usagers ont accès au réseau de la ST Lévis et peuvent ainsi atteindre les principales destinations que sont le CEGEP Lévis-Lauzon, l’Hôtel-Dieu de Lévis, le siège social du Mouvement Desjardins, les Galeries Chagnon, l’UQAR, de même que celles de la Rive-Nord.

Au moment du retour à la maison, les usagers doivent retourner au Parc-O-Bus du secteur Saint-Nicolas via les autobus de la ST Lévis et d’Autocars des Chutes et effectuer le transfert dans le véhicule d’écobus pour le retour vers Saint-Apollinaire et Laurier-Station.

Appui aux autres municipalités
« Cette entente s’inscrit dans notre volonté d’élargir la base de notre clientèle et de répondre aux attentes en matière de transport en commun exprimées par certaines municipalités de la région Chaudière-Appalaches », a précisé Jean-Pierre Bazinet, président du conseil d’administration de la St Lévis.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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