Le défi reformulé

Par | 17 juin 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

Le Triathlon de Lévis revient pour une dixième année consécutive dans une formule quelque peu changée. Le 4 juillet prochain, les triathloniens performeront une journée seulement et le double ironman et l’ironman ne seront pas présentés cette année.

« Nous avons décidé de nous concentrer sur les courses les plus populaires pour favoriser le développement de ce sport », a expliqué Michel Maranda, vice-président du Triathlon de Lévis. La présentation des disciplines délaissées cette année était trop exigeante au niveau financier et des ressources humaines.

Les efforts seront plutôt mis sur les épreuves les plus populaires, soient le demi-ironman, le duathlon plus, le triathlon des jeunes et le triathlon sprint, qui s’adressent aux grands et petits et qui seront présentés à partir du Parc de l’Anse à Tibbits.

Un plus cette année
Dû à sa grande popularité, la formule du demi-ironman a été révisée afin de le rendre plus accessible. Le parcours de vélo a été allongé de deux kilomètres. Ainsi, le nombre d’athlètes pouvant participer à cette épreuve passera de 100 à 150 athlètes et le nombre de boucles à accomplir en sera diminué.

L’organisation du Triathlon estime que plus de 450 athlètes participeront à l’événement sportif cette année. Plus de 200 personnes sont inscrites à ce jour. Vous pouvez le faire en visitant le www.triathlon-levis.com.

Gilles Lehouillier, le député de Lévis, sera à la barre de la présidence d’honneur de l’événement. M. Lehouillier est particulièrement enchanté par la visibilité qu’offre le triathlon à Lévis et à la promotion de la santé. « Un jumelage entre le Triathlon de Lévis et le Parcours des Anses est donc naturel. La notoriété du Triathlon est maintenant acquise. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus qu’une compétition sportive. C’est aussi une rencontre de grande qualité à laquelle contribuent quelque 250 bénévoles », a déclaré le député.


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *