Pleins feux sur Lévis (III) – Le transport, l’environnement et la dette dans la mire de l’opposition

Par | 6 juin 2009 |

Source: Le Soleil

Action Lévis, qui représente l’opposition dans la métropole de la Rive-Sud, a aussi sa vision de l’avenir de Lévis, un avenir où la chef du parti, la conseillère Isabelle Demers, souhaiterait voir l’administration municipale s’occuper davantage de transport, d’environnement et de la dette.

« Lévis est une ville qui se développe naturellement. C’est une ville qui va bien mais qui pourrait aller mieux. Pour ça, il faut un plan de remboursement de la dette car présentement, on emprunte à chaque année davantage que ce que l’on rembourse en capital et la dette a augmenté de 25 millions $ au cours des deux dernières années », explique Mme Demers, qui estime que les entrées d’argent provenant du développement économique devraient suffire à pallier les dépenses supplémentaires.

=> Lire la suite

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *