L’Innoparc : unique et avant-gardiste – Carole Voyzelle en conférence au Centre de congrès et d’exposition de Lévis

Par | 1 avril 2009 |

Source : Journal de Lévis

Carole voyzelle, présidente-directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, était l’invitée d’un souper-conférence de la Chambre de commerce de Lévis au Centre de congrès et d’exposition de Lévis le 25 mars dernier.

Leaders et acteurs du développement économique étaient présents afin d’assister au discours présentant le projet de l’Innoparc de Lévis de même que son impact sur l’innovation et le développement économique. Aucune primeur toutefois, Mme Voyzelle a demandé « encore quelques semaines de patience, et vous ne serez pas déçus! ».

« Je peux d’ores et déjà vous dire qu’à l’image des nombreux projets qui se concrétisent à Lévis, l’Innoparc sera avant-gardiste, unique et adoptera un positionnement hautement distinctif en ce qui a trait au développement durable. Un parc au goût du 21e siècle, un parc de classe mondiale », a-t-elle ajouté afin d’en donner un avant-goût.

Rappelons que l’architecte Normand Hudon avait dévoilé au quotidien Le Soleil le 5 mars dernier que l’Innoparc serait carbone neutre, c’est-à-dire sans émission de gaz à effet de serre, une première québécoise et peut-être même canadienne pour un projet commercial. Aussi, il avait été annoncé que l’Innoparc de Lévis allait accueillir la nouvelle Chaire de recherche industrielle en efficacité énergétique de l’Université du Québec (UQ).

Appuyé par son expérience au sein du Parc technologique du Québec métropolitain, Mme Voyzelle a également parlé des services offerts afin d’attirer desentreprises à venir s’y établir. « Peu importe que les entreprises choisissent de s’établir par l’acquisition d’un terrain ou encore en louant un espace dans l’un de nos multilocatifs, on leur apporte tout notre soutien dans la réalisation de leurs projets d’implantation, de construction et d’expansion par la suite », a-t-elle dit.

Elle a aussi insisté sur l’importance des multiples partenaires dans un projet de parc technologique. « Imaginez ce que ça peut donner lorsqu’on combine les forces de tous : on multiplie nos performances, on devient une région d’accueil extraordinaire pour les entreprises et les investisseurs et pour leurs travailleurs », a-t-elle illustré.

Enfin, elle s’est engagé à mettre son savoir, sa passion et son coeur dans le projet de l’Innoparc.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *