Place au « Carrefour Saint-Romuald »

Par | 13 mars 2012 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Avant que Costco n’installe ses pénates à la tête des ponts, il faudra que les 169 maisons mobiles de Place de la Vanoise lui cèdent la place.

Le dernier chapitre dans le déménagement des familles pour la réalisation du projet de futur « Carrefour Saint-Romuald » s’est réglé il y a une semaine ou deux, avec la conclusion de la dernière transaction pour l’achat de terrains par Les Placements D.T. à Saint-Nicolas. Car si le promoteur possède depuis l’été dernier les terrains de Place de la Vanoise, acquis des Immeubles Vabis, il travaillait depuis à acheter les terrains adjacents au Domaine de l’érablière pour assurer la relocalisation des maisons. Après des négociations avec les propriétaires des lots, dont la Ville de Lévis et la société de gestion immobilière AX6, propriété de Yanick Guillemette, la dernière transaction est survenue récemment.

Verbourg réduit
M. Guillemette a indiqué au Soleil que le développement résidentiel qu’il planifiait à cet endroit, le projet Verbourg, verra tout de même le jour, mais dans une proportion réduite. Environ 125 unités, surtout des maisons unifamiliales et des maisons de ville, seront érigées sur moins de 10 hectares très boisés en bordure du chemin Demers.

Le déménagement des maisons mobiles devrait se concrétiser entre août et novembre de cette année. Déjà, des travaux de déboisement et de préparation du terrain sont en cours et les insfrastructures de rues devraient être construites à partir du début avril.

Pour Denis St-Cyr, président de Les Placements D.T., les résidants gagneront au change dans cette relocalisation. « L’endroit où ils sont actuellement n’est pas très attrayant. à Saint-Nicolas, ils auront droit à un développement résidentiel conforme aux normes de la Ville, avec des rues de largeur standard et des infrastructures neuves. Ils seront entourés de zones de conservation, de zones tampons et il y a aussi une prucheraie qui sera conservée. » Une opinion partagée par Yanick Guillemette, qui s’est félicité qu’une importante partie des terrains sera conservée à l’état « 100 % naturel ».


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

3 commentaire sur “Place au « Carrefour Saint-Romuald »

  1. Sylvanne dubé

    Il faut le vivre pour le voir. On est bien loin de la réalité que mentionne l’article. Juste pour dire jusqu’à quelques points on peut manipuler toute l’information. C’est faux que la majorité gagneront en gains dans cette histoire. Au contraire, plusieurs se ramassent dans le trouble avec des frais exorbitants et lésés dans cette histoire. Au contraire, les nouveaux terrains sont beaucoup plus chers, certains annexes se retrouvent aux frais des résidants et certaines surprises comme la taxe de bienvenue peut-e. S ur les nouveaux terrains. Les humains, ce n’est pas de la mâlinee.

    Répondre
  2. Sylvanne dubé

    Il faut le vivre pour le voir. On est bien loin de la réalité que mentionne l’article. Juste pour dire jusqu’à quelques points on peut manipuler toute l’information. C’est faux que la majorité gagneront en gains dans cette histoire. Au contraire, plusieurs se ramassent dans le trouble avec des frais exorbitants et lésés dans cette histoire. Au contraire, les nouveaux terrains sont beaucoup plus chers, certains annexes se retrouvent aux frais des résidants. Il a des familles où l’argent n’est pas prévu pour faire face à tous ces frais imprévus et des personnes âgées qui n’ont plus la santé. Celui qui a écrit cet article, je serais curieuse à savoir
    s’il rédigerait le même article si ses parents étaient impliqués personnellement dans cette histoire. Je crois que mon commentaire a été dit avec modération et qu’il respecte le code éthique des droits de liberté d’expression.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *