Un premier café-bistro Van Houtte à Lévis

Par | 28 août 2011 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

Lévis compte maintenant son premier café-bistro Van Houtte. Situé dans le quartier Miscéo, devant le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le nouvel établissement a été inauguré le 16 août dernier.

Lors de l’ouverture officielle, François de l’étoile, directeur général des cafés-bistros, a expliqué que Van Houtte avait un peu négligé le développement de cette division au cours des dernières années. L’entreprise a donc décidé d’en accroître le nombre d’ici les cinq prochaines années en procédant à l’ouverture d’une soixantaine d’autres cafés-bistros au Québec pour en porter le nombre à 110.

Actuellement, sur la rive droite du Saint-Laurent, le nouvel établissement de Lévis est le dernier après Drummondville. Bernard Poitras, qui a acquis la franchise de Lévis, envisage déjà d’en ouvrir un second sur le territoire. M. Bernard est aussi propriétaire de Plastique Micron de Sainte-Claire.

« Je suis tombé amoureux avec les cafés-bistros, a-t-il lancé lors de la rencontre de presse. En premier, j’ai regardé où je pourrais me localiser à Lévis et j’ai choisi le quartier Miscéo. »

Investissement de 650 000$
Le nouvel établissement aménagé au coût de 650 000$ compte 80 places à l’intérieur et une terrasse pouvant accueillir 60 personnes. Le café-bistro est également doté d’une section boutique où l’on trouve plusieurs variétés de cafés, dont les godets K-Cup et les cafetières pour les utiliser.

L’établissement propose des repas légers, des pâtisseries et des produits locaux. Un lien Internet gratuit est aussi accessible. Le café-bistro est ouvert tous les jours de 7 h à 21h. L’heure de fermeture peut toutefois être prolongée lors d’événements importants au Centre de congrès. Le café-bistro procure de l’emploi à vingt personnes, dont quinze, à temps partiel.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *