Une rue branchée!

Par | 17 mai 2010 |

Article de Nathalie St-Pierre. Journal de Lévis.

« On pense pouvoir être branché d’ici l’été », a avancé Martine Bussière, coordonnatrice de Rues Principales Saint-Romuald, organisme responsable de la revitalisation des vieux quartiers de Saint-Romuald.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue le 4 mai dernier, une présentation avait été organisée avec Dave Pelletier de l’organisme Zap Québec, qui a pour mission d’offrir des connexions Internet sans-fil dans la grande région de Québec. C’est notamment grâce à cet organisme qu’il est possible de naviguer sur Internet à partir des Plaines d’Abraham.

Les endroits visés par ce service seraient le parc près du Pont de Québec, le Parc du Rigolet ainsi que le Parc de l’Hôtel de Ville. Il reste maintenant à obtenir le consentement des commerçants et propriétaires de bâtiments où les antennes de relais du signal devront être installées.

L’avenir du Parc du Rigolet
Parmi les autres enjeux dont s’occupera l’organisme Rues Principales Saint-Romuald en 2010, l’avenir du Parc du Rigolet occupera une grande place. « Nous voulons amorcer une réflexion sur l’avenir du parc, tout en gardant à l’esprit sa vocation sportive et son potentiel pour la tenue de grands événements », a expliqué Mme Bussière. La question qui est posée est à savoir s’il est possible de faire de ce parc un lieu multifonctionnel qui marierait sport et culture. Jusqu’à présent, quelques discussions seulement ont eu lieu entre le Juvénat Notre-Dame et Rues Principales Saint-Romuald. Et quelques approches ont été faites auprès de l’administration municipale.

Poursuivre la consolidation commerciale du quartier est également au cÅ“ur des priorités de l’organisme. D’ailleurs, les commerces du territoire couvert par Rues Principales Saint-Ronuald auront une fenêtre virtuelle via le site www.ruesprincipalessaintromuald.com.

De plus, une analyse de la diversification commerciale a été réalisée au cours de la dernière année, permettant de définir les attentes des consommateurs et d’évaluer dans quelle mesure elles sont comblées localement. Cette étude permettra notamment de cibler quel type d’entreprise pourrait s’installer dans le quartier pour compléter l’offre existante.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *