Près de 550 coureurs attendus

Par | 16 mai 2010 |

Article du Peuple Lévis.

L’organisation de la Course du Grand Lévis réitère son invitation aux coureurs à participer à la quatrième édition de la Course du Grand Lévis, le vendredi 2 juillet prochain en soirée.

L’événement sportif gagne en popularité d’année en année et les organisateurs s’attendent à recevoir environ 550 coureurs pour l’édition 2010. « On a doublé le taux de participation en seulement trois ans », expliquait Line Meunier, directrice de course et présidente du Club de course de Lévis, « on voit de plus en plus de coureurs à Lévis », ajoutait-elle.

Selon la directrice, la première année de la course, en 2007, près de 215 coureurs s’étaient inscrits. Ce nombre est monté à 425 en 2009. « Le taux de participation de l’an dernier s’est traduit par une augmentation de 100 % par rapport à l’édition initiale tenue en 2007 ».

Cette année, la même formule au niveau des parcours se répète, soit le 2km Priorité Santé, qui s’adresse aux plus jeunes, le 5km, Fontaine Santé et le 10km des Caisses populaires Desjardins. De plus, les services habituels seront aussi de retour, tels que le système de chronométrage électronique, des médailles pour les participants, des prix de classement, prix de présence et goûter après la course.

La Grande Course de Lévis, organisé conjointement par le Club de course de Lévis, est ouverte à tous les niveaux de coureurs. « Le défi est de rendre ça le plus accessible possible, c’est ça le but », expliquait Michel Gagné, directeur de la vie communautaire à Lévis. Pour inscription et information www.clubdecourselevis.com


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *