Projet Rabaska – Front commun

Par | 22 septembre 2007 |

Selon Radio-Canada.ca, les acteurs économiques de la région et la Ville de Lévis pressent le gouvernement d’annoncer sa décision concernant le projet Rabaska.

« Nous pensons qu’à peu près tout a été dit sur ce projet-là et que le gouvernement a tout entre les mains pour prendre une décision finale », a déclaré le président de la Chambre de commerce de Lévis, Michel Paré.

Pourtant, plus tôt cette semaine, la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a rejeté la requête de la Ville de Lévis, qui demandait à ce que 190 hectares, d’un territoire agricole convoité par les promoteurs du port méthanier, changent de zonage. La Ville devra refaire ses devoirs, ce qui pourrait retarder le projet de plusieurs mois.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Projet Rabaska – Front commun

  1. Jerome

    Oh tient donc ! on reproche aux opposants de manquer de respect envers les processus (comme le BAPE) maintenant on devrait passer par dessus la CPTAQ. Brillant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *