Projet Rabaska – Nouvelle attaque

Par | 18 septembre 2007 |

Selon Radio-Canada.ca, les opposants au projet Rabaska dénoncent des irrégularités dans le processus d’audiences du BAPE. Ils demandent aux gouvernements fédéral et provincial d’ouvrir une enquête sur les tactiques des groupes qui appuient le projet de port méthanier à Lévis.

Le président du Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM), Gaston Cadrin, explique que le groupe qu’il dirige a analysé les 699 mémoires déposés au BAPE, dont les deux tiers appuyaient le projet de terminal méthanier. Aussi, dit-il, certains d’entre eux étaient très semblables : dans le style, la présentation et le contenu. Ce qui fait dire au GIRAM que les défenseurs du projet Rabaska auraient fait circuler et signer des mémoires rédigés à l’avance par des professionnels pour augmenter les appuis au projet.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *