Anti-Rabaska: une manifestation nationale au programme

Par | 17 septembre 2007 |

Bien que moins présents, les anti-Rabaska sont toujours actifs. Ceux-ci, sous la bannière de Québec-Vert Kyoto annonce une grande manifestation nationale (Kyoto en phase terminale ) contre le recul dans les objectifs de Kyoto et contre les ports méthaniers. Cette grande manifestation aura lieu à Montréal le 22 septembre.

Par cette manifestation, les organisateurs veulent exiger du gouvernement du Québec un moratoire sur tout développement de terminal méthanier, le temps de réviser sa stratégie énergétique (incluant le gaz naturel) afin d’atteindre les objectifs du protocole de Kyoto, car, disent-ils sans politique imposant la conversion du mazout vers le gaz naturel, on ne peut compter sur la bonne foi des promoteurs.

–> Pour plus de détails sur la manifestation, consultez le site de Québec Vert-Kyoto. Pour les détails logistiques pour les lévisiens, visitez le site web de l’Appel.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *