Roc Pointe à Lévis : projet réduit

Par | 22 février 2011 |

Article de Isabelle Mathieu. Le Soleil.

Le projet résidentiel Roc Pointe de Saint-Nicolas, un des plus controversés sur le territoire de Lévis en raison de sa densité, sera un peu moins volumineux, mais surtout davantage en harmonie avec le secteur, promet l’administration de Danielle Roy Marinelli.

D’abord prévu pour accueillir 1360 unités sur 100 hectares, le projet serait limité à 1300 unités. « Mais, surtout, il n’y aurait pas de btiments de plusieurs étages qui viendraient se construire à côté des maisons unifamiliales déjà existants», assure la mairesse. Les btiments de 12 logements et plus seront munis de stationnements souterrains et un des parcs sera quatre fois plus gros que prévu.

Par ailleurs, la Ville de Lévis dit vouloir contrer l’ocre ferreux, cette bactérie « mangeuse de fer » présente dans son sous-sol qui mine plusieurs constructions. La Ville de Lévis va modifier ses exigences techniques envers les constructeurs ainsi que son règlement de construction pour se prémunir contre l’ocre ferreux, a indiqué hier le directeur général Jean Dubé, lors du conseil municipal. Le projet Roc Pointe et tous les autres se feront selon les nouvelles règles, a assuré Danielle Roy Marinelli. Cela augmenterait le coût de construction des résidences d’au moins 30 %.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Un commentaire sur “Roc Pointe à Lévis : projet réduit

  1. jfroy

    Encore une fois, on ne reculera devant rien à la Ville de Lévis pour s’assurer de percevoir un maximum de taxes!

    La réaction négative de la population du secteur avait et a toujours à mon avis comme origine le fait qu’il y a trop de logements, condos, maisons de ville (donnez le nom que vous voudrez!) et pas assez de maisons unifamiliales!

    Ce qui aura comme conséquence de baisser la qualité de vie des citoyens de Saint-Nicolas: trafic encore plus lourd aux heures de pointe, écoles primaires saturés, accès routiers dégoûtants (Route du Pont, Claude-Jutras), impacts environnementaux, etc, etc….

    Tout ça pour la maintenant fameuse « densification ». Maintenant tout est permis en autant qu’on puisse densifier!

    Peut importe les conséquences! Peut importe les impacts!

    Venez faire un tour à St-Nicolas et venez voir ce que la Ville de Lévis est en train de développer autour de la Route du Pont: un amalgame de blocs appartements disposés en tous sens. C’est triste à voir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *