Le promoteur Kevin Fortier dit ne pas comprendre la décision de la Ville

Par | 13 décembre 2005 |

Source: Le Peuple

Appuyant sur la phrase « On est dans nos droits, c’est légal! » pour exprimer que toutes les démarches faites par le promoteur sont incontestables, le promoteur du projet d’hôtel en bordure sud du Parc Bernières-sur-Mer dit « ne pas comprendre » la décision de la Ville de Lévis.

Le « c’est légal » fait directement lien avec l’avis de renonciation signé par 95 citoyens du secteur. Rappelons que ces signataires indiquaient ainsi qu’ils renonçaient à aller en référendum et appuyaient, par le fait même, le projet du promoteur. Au préalable, ne autre consultation menée cette fois par le Comité de Sauvergarde du Parc Bernières-sur-Mer, opposé au projet, avait déposé un résultat tout autre.

L’administration Roy-Marinelli a décidé de revoir le dossier et entend questionner les citoyens concernés une nouvelle fois par la tenue d’une consultation. Cette fois, ils pourront s’exprimer par un scrutin secret.

« Avec l’avis de renonciation, on devait avoir l’appui d’une majorité des citoyens, soit 51 %, alors que ça n’en prenait que 20 % pour demander la tenue d’un référendum », a aussi entionné le promoteur. « Nous avons plus d’ouvrage que les opposants », a ajouté Kevin Fortier.

« Ça ne nous enchante pas, encore des délais et ça retarde le projet! » a poursuivi ce dernier en exprimant être confiant que l’appui des citoyens se maintiennent, car, conclut ce promoteur, « les gens le veulent ce projet ».


Article de Denis Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *