3e lien : un projet risqué, coûteux et non sécuritaire, selon des experts

Par | 11 février 2022 |

Article de Martin Lavoie. Le Journal de Québec.

La décision du gouvernement de revenir à la planche à dessin avec le projet de troisième lien n’étonnera pas certains experts avec qui Le Journal s’est récemment entretenu qui prévoyaient d’importants dépassements de coûts.

Il pense toutefois que le budget estimé entre 6 et 7 milliards $ (10 avec les coûts de financement) est à « la limite inférieure ».

« Je m’attendrais à ce qu’il se situe entre 15 et 20 milliards $. Vous pouvez comparer avec des projets similaires, tels que celui de Seattle (route 99), le tunnel du Niagara, le tunnel et le pont de la rivière Yangtze de Shanghai et le tunnel Calle 30 de Madrid. Ce sont des tunnels de grand diamètre », a-t-il répondu.

=> La suite sur journaldequebec.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *